Le wabi-sabi dans la peinture hollandaise | lovers of mint

Le wabi-sabi dans la peinture hollandaise



Le wabi-sabi ou la beauté dans l'imperfection, je vous en avais déjà parlé ( ici )
Sans avoir pu donner un nom à cette conviction que j'avais au profond de moi
je suis depuis tous ceux qui partagent cette idée; C'est comme cela que je suis
tombée sur cette photo sur Pinterest. Mon oeil a de suite été attiré par le façon dont
 les objets étaient disposés, rassemblés pour ne former qu'un
 (ces mêmes objets que j'aime aussi chiner ) ... et puis ces couleurs sourdes, cette lumière

C'est exactement que je trouve dans les photos des livres consacrés au style wabi-sabi
sauf que là c'était une peinture d'un artiste hollandais Volkert Olij

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture

Volkert Olij peinture




+++   HENK HELMANTEL  +++

Je voulais aussi vous montrer les oeuvres de ce peintre néerlandais, né en 1945
Henk Helmantel peint surtout des natures mortes | J'aime le choix simple de ces compositions,
des objets du quotidien comme des pots en grès, dame jeanne ou bouteilles en verre soufflé 
fragilisés par le temps. Des lignes épurées et délicates, une peinture à la fois abstraite et réaliste 

Henk Helmantel  peinture nature morte

Henk Helmantel  peinture nature morte

Henk Helmantel  peinture nature morte







Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...